UK : la recherche sur les cellules souches embryonnaires humaines contestée

Publié le par cb

Un scientifique anglais de renom, Lord Patel of Dunkeld, président du National Stem Cell Network britannique et chancelier de l'université de Dundee, a reconnu que la recherche sur les cellules souches embryonnaires ne donnait aucun résultat.

Dans une interview au journal Scotsman, il a affirmé qu'il n'y avait actuellement aucun résultat thérapeutique avec les cellules souches embryonnaires. Pour lui, les scientifiques n'arriveront jamais à contourner les problèmes de prolifération de cellules cancéreuses.

"Nous devons être prudent", a-t-il expliqué. Malgré le tapage médiatique autour de cette question, il reconnaît que ce type de recherche n'a pas donné les résultats escomptés à cause des effets secondaires constatés.

Le Dr Willy Lensch, de l'hôpital des enfants de Boston, a confirmé lui aussi, que les perspectives des recherches sur les cellules embryonnaires étaient compromises.

© genethique.org

Chaque article présenté dans Gènéthique est une synthèse des articles de bioéthique parus dans la presse et dont les sources sont indiquées dans l'encadré noir. Les opinions exprimées ne sont pas toujours cautionnées par la rédaction.

The Scotsman (Lindsay bMoss)  04/04/08

 

Commenter cet article