Autriche : « Venus Med », un centre d’avortements au cœur d’un centre commercial

Publié le

Des responsables d'Eglise autrichiens ont accusé des commerçants de dévaloriser la vie humaine, suite à l'ouverture d'une clinique d'avortement au milieu de magasins dans un nouveau centre commercial de Vienne. 

"Vous pouvez maintenant boire un café, aller voir un film, acheter des vêtements puis vous faire avorter," a déclaré au correspondant d'ENI Erich Leitenberger, porte-parole de l'archidiocèse de Vienne de l'Eglise catholique romaine. "Cela banalise les décisions concernant la vie et la mort et je pense que beaucoup de gens ont reçu le message." 

Erich Leitenberger a expliqué que la loi de 1975 autorisant l'avortement sur demande jusqu'à 12 semaines après la conception avait laissé une "plaie béante" entre l'Eglise et l'Etat en Autriche. Il a souligné que les responsables d'Eglises avaient demandé à Richard Luger, propriétaire catholique du centre commercial, de « réfléchir à nouveau ». L'intégration de la clinique « Venus Med », qui annonce ses « services d'avortement » et sa « thérapie sexuelle » dans le centre commercial viennois Lugner City, suscite une controverse en Autriche où les catholiques romains constituent 74% des 8,1 millions d'habitants. 

 

Publié dans Avortement - Europe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article