Légaliser l'euthanasie selon le modèle belge, autoriser, à travers la recherche sur les cellules souches embryonnaires, même avec la technique du transfert nucléaire, libérer la fécondation assistée e

Publié le

Congrès des Libéraux et Démocrates européens, toutes les motions des Radicaux italiens approuvées: «légaliser l'euthanasie sur le modèle hollandais, belge et suisse»

 

Le congrès du Parti des Libéraux et Démocrates européens s'est conclu à Berlin, en approuvant toutes les résolutions présentées par les Radicaux italiens sur la laicité, la recherche scientifique et l'euthanasie ; Démocratie à Cuba, au Vietnam et au Cambodge ; Discrimination linguistique ; Dialogue à Chypre.

 

Les 14 délégués radicaux, menés par la Secrétaire Rita Bernardini et le député européen Marco Cappato, expriment une satisfaction particulière pour le soutien des Libéraux européens à la bataille pour la légalisation de l'euthanasie.

 

La résolution adoptée demande entre autre aux Libéraux européens de s’engager à « permettre l’autonomie et la responsabilité individuelle dans les choix de fin de vie, en combattant le phénomène de l'euthanasie clandestine à travers le respect d'un libre et sans équivoque choix individuel et à travers la reconnaissance des directives anticipées de soin et des formes de régulation de l'euthanasie sur le modèle hollandais, belge et suisse ou à partir des orientations que le Parlement britannique est en train d’adopter ».

 

La résolution demande aussi « d'autoriser, à travers des limites et règles la recherche sur les cellules souches embryonnaires, même avec la technique du transfert nucléaire », « de libérer la fécondation assistée et le diagnostic préimplantatoire », de garantir la liberté thérapeutique avec l'utilisation de la pilule RU486 et du Cannabis thérapeutique.

 

Au Congrès étaient présents plus de 500 délégués représentants 44 partis européens Libéraux et Démocrates de toute l’Europe. 20071023

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article